Kiwanis_logo.80114547 kopie

Concours d’art

Le 6 mai 2017, nous avons organisé la dernière fois notre concours national d’art, suivi d'une soirée lustrum fénoménale.

 

En 2022, nous organisons à nouveau un concours national d’art en combinaison avec un syposium et une vente aux enchères qui auront lieu le jeudi 21 avril 2022.

L'appel d'œuvres d'art aux participants potentiels et aux instituts s'est déroulé pendant les mois de Décembre et Janvier. Nous avons reçu à la date limite du 14 Février environs 265 œuvres d'art. Un jury soigneusement sélectionné a déterminé le samedi 19 Février le classement de ces œuvres ainsi que les 10 oeuvres gagnantes qui feront sujet de la vente aux enchères.
 

Sous la rubrique concours d'art vous pouvez visualiser toutes les oeuvres de cette édition ainsi que la précédente, aussi bien pour les -21 que pour les +21 ans (le nom de l'artiste, la taille et le prix de l'oeuvre sont toujours dans le détails de voir le travail). Aussi cette année il y a eu une grande qualité des travaux que nous avons reçu.

 

Vous pouvez montrer votre intérêt pour les oeuvres édition 2022 en rentrant le formulaire online. Pour les oeuvres qui font part de la vente aux enchères vous pouvez déjà faire connaitre votre offre.


Les œuvres de 2017 ne peuvent plus être achetées.

Exposition

Le jeudi après-midi 21 avril 2022 à 13h00, aura lieu la cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats dans la salle de conférence RaDar d'AZ Delta à Rumbeke. Tous les participants et leurs familles et les instituts participants sont invités au lunch précédent ceci dès 11:30. A partir de 13:00 chaque participant sera appeler à ce presenter pour recevoir un souvenir. Entre-temps une animation sera organisée. Cela garantit des moments inoubliables.

 

Immédiatement après la cérémonie de remise des prix avec l'annonce des gagnants, les œuvres gagnantes seront exposées dans le hall d'entrée de l'AZ Delta, Campus Rumbeke, Deltalaan 1 à Roeselare du 21 avril au 19 mai 2022, tous les jours de 14h à 18h. Les autres ouvrages ne sont publiés que sous forme numérique sur le site Kiwanis Roeselare 1 www.kr1.be pour consultation.

A partir de ce moment, il sera possible de réserver une œuvre en envoyant un email à penningmeester@kr1.be et en versant un acompte de 50% sur notre compte bancaire, en précisant l'œuvre à réserver.

Tous les profits de ce concours d'art seront utilisés pour soutenir nos projets sociaux.


En soirée, il y aura le symposium "Art et Soins" au même endroit à 18h30 et la "Vente aux enchères d'Art pour les 55 ans de Kiwanis Roeselare 1" à 20h45, suivi d'une réception.
La vente aux enchères fait partie de notre Concours national d'art pour les personnes handicapées. Celle-ci comprend la vente d'une quarantaine d'œuvres d'art et des dix œuvres primées du concours d'art Kiwanis Roeselare 1. Elle est dirigée par le commissaire-priseur de renommée Jan Leyens.


Ceci sera donc le scénario de l'édition 2022 du concours d'art.