Kiwanis_logo.80114547 kopie.jpg

badge-nl.png
badge-fr.png

Règlement

Information

A l’occasion de ses 50 ans d’existence, le service-club Kiwanis de Roeselare 1 organise un concours artistique national pour les personnes avec handicap. Il s’agit déjà de la 8e édition.

 

Nature des travaux artistiques

Peintures, dessins, aquarelles, sculptures, céramique, travaux de modelage, structures en bois, structures textiles, tapis muraux, travaux de dentelle, artisanat et photos

 

Remise des prix

La remise des prix aura lieu le samedi 6 mai 2017 au centre culturel DE SPIL, H. Spilleboutdreef 1,8800 Roeselare à 14 h.

 

Exposition

Les travaux sélectionnés seront exposés dans la Galerie Alfons Blomme, Ooststraat 84, à Roeselare, à partir du 26 avril jusqu’au 21 mai 2017 inclus.

 

Travaux artistiques

Ne sera acceptée qu’une œuvre par participant/artiste.

 

Participants

Toute personne avec un handicap moteur, neuromoteur, sensoriel ou mental, âgée de 16 ans au minimum, le 1er janvier 2017 a le droit de participer à ce concours. Celui-ci se divise en 2 catégories : les moins de 21 ans et les plus de 21 ans avec une remise de prix distincte.

 

Inscription

Pour des raisons administratives, seules les inscriptions envoyées avant le 3 février 2017 par e-mail à l’adresse peter50jaarkiwanisroeselare1@gmail.com seront acceptées. L’inscription est gratuite. Le formulaire est disponible sur www.kr1.be

Règles

Les œuvres artistiques devront être conformes aux exigences suivantes :

- elles ne doivent pas faire partie d’une collection privée ou publique ;
- elles ne doivent pas avoir été déjà présentées dans un concours ;
- format maximal des peintures et des dessins : 125 cm x 125 cm.
- hauteur maximale des sculptures et œuvres en céramique : 125 cm.
- les œuvres à suspendre devront être dotées d’un système de suspension - 3 étique es autocollantes, dont 1 à placer sur l’œuvre recto/verso.

 

Envoi et livraison des travaux

Les œuvres artistiques doivent être envoyées par la poste au plus tard pour le 12 février 2017.
- Envoi : rendu droits acqui és, à l’a ention de Monsieur Roger Tanghe, Mandellaan 14, 8800 Roeselare. Les

envois dont les frais de transport ne sont pas acqui és seront refusés.

Vous pouvez aussi reme re vos œuvres artistiques en mains propres aux dates suivantes :
livraison en mains propres : non emballée, du mercredi 8 février 2017 jusqu’au vendredi 10 février 2017 inclus de 10 h à 12 h et de 14 h et 17 h à Monsieur Roger Tanghe, Mandellaan 14, 8800 Roeselare.

Les œuvres artistiques reçues après le 12 février 2017 (par la poste ou en mains propres) ne seront pas acceptées.

 

Retour des travaux invendus

Les participants peuvent reprendre leurs travaux auprès de Monsieur Roger Tanghe, Mandellaan 14, 8800 Roulers, du lundi 22 mai 2017 au mercredi 24 mai 2017 inclus de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Les travaux non repris ne seront pas renvoyés et après le 24 mai 2017, deviendront la propriété de fait de l’association du Kiwanis Roeselare 1.

 

Assurance

Les organisateurs ne sont pas responsables des dommages, vol et/ou destruction des travaux artistiques. Les organisateurs ne souscrivent à aucune assurance dommage et intérêts. Les participants sont libres d’assurer leurs propres risques.

 

Le jury

Un jury, agissant en qualité de comité de sélection, décidera du choix des œuvres et de la nomination des gagnants. Les consultations du jury seront e ectuées sous la supervision d’un huissier de justice. Tous les cas qui ne sont pas expressément prévus dans le présent règlement seront tranchés par le jury, sans réparation possible.

 

Vente des œuvres d’art

Tous les participants sont tenus de proposer leurs travaux à la vente à leur valeur marchande. S’ils ne souhaitent PAS vendre leurs travaux, ils ne pourront pas participer au concours.

Le participant doit apposer une étique e sur son œuvre, qui indique le prix de vente souhaité. À défaut, il sera supposé qu’aucun prix minimum n’a été fixé. Dans ce cas, le Kiwanis en fixera un prix indicatif.

Pour une vente sur le site Web du Kiwanis ou dans la Galerie Blomme, au cours de l’exposition, 50 % des prix de vente seront reversés aux œuvres sociales du Kiwanis Roeselare 1.

 

Droits d’utilisation du Kiwanis

A l’inscription, le participant est tenu d’autoriser les organisateurs à reproduire sur des a ches, gravures, brochures, médias électroniques, boîtes à gâteaux, etc. les œuvres présentées dans le but d’organiser et de promouvoir ledit concours et les éditions suivantes éventuelles et autres activités du Kiwanis Roeselare 1.